Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Safe Cap : la casquette connectée de Ford…pour empêcher l’endormissement au volant

Safe Cap : la casquette connectée de Ford…pour empêcher l’endormissement au volant

Les chauffeurs de poids lourd font un rude métier, et il n’est pas rare que ces derniers se sentent littéralement épuisés après des milliers de kilomètres de route et des pauses bien trop courtes. Afin d’éviter que cette fatigue se transforme en cause d’accidents, le fabricant automobile Ford a conçu la Safe Cap, une casquette connectée dont la fonction principale n’est pas de protéger du soleil mais de reconnaitre les mouvements de tête signifiant qu’une personne est en train de s’endormir au volant.

Pour parvenir à ce niveau de détection, la Safe Cap est bardée de capteurs, à l’instar d’un accéléromètre et d’un gyroscope ultra-précis.  Ces deux capteurs fournissent à un logiciel les information de position de la tête : s’il s’avère que cette position correspond à celle d’un individu endormi ou en voie de rejoindre Morphée, la casquette Safe Cap se met alors à vibrer fortement et à émettre un signal afin de réveiller le chauffeur, qui devra alors s’empresser de rejoindre une aire de repos.

La Safe Cap n’est pour l’instant encore qu’un prototype en cours de test en Amérique du Sud, mais Ford envisage sérieusement une commercialisation à grande échelle dès lors que toutes les vérifications auront été prises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |