Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Airbus bientôt prêt à tester ses « taxis-volants » Vahana

Airbus bientôt prêt à tester ses « taxis-volants » Vahana

Airbus met la dernière main à ses taxis volants électrique baptisés Vahana (qui en Sanskrit signifierait « Le véhicule d’un Dieu« ). Capables de décoller et d’atterrir à la verticale, les Vahanas sont destinés à servir de flottille légère pour les transports à courte distance au coeur des grandes métropoles urbaines.

Le géant européen de l’aérospatiale vient de publier quelques clichés qui montrent les équipes d’ingénieurs s’affairant surtout de deux taxis volants, et l’on apprend que les premiers tests en condition réelle seront effectués avant la fin de l’année en cours. Et preuve que les choses avancent, les prototypes ont été déplacés de la zone de conception-fabrication (en Californie) vers un centre de test situé à Pendleton (Oregon).

A³, la filiale américaine d’Airbus en charge du projet Vahana, s’est fixée des objectifs très ambitieux puisqu’une première flotte de taxis-volants devrait être pleinement opérationnelle en 2020. 2020, c’est aussi l’échéance qui s’est fixée Uber pour sa propre flottille de taxis volants conçue en collaboration avec la NASA; la concurrence est donc déjà là… En attendant ce jour où les voitures volantes siffleront au dessus de nos têtes comme dans Blade Runner 2049, il faudra déjà qu’Airbus/A³ rajoute un siège passager à ses monoplaces actuels s’il souhaite vraiment en fair les taxis du futur…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |