TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Google annonce aujourd’hui qu’Android Pay, son service de paiement sans contact, est proposé dans de nouveaux pays européens, à savoir l’Ukraine, la République tchèque et la Slovaquie, ainsi qu’au Brésil. Mais la France est toujours zappée.
Sur son blog, Google note que le paiement sans contact n’est pas nouveau en Europe Centrale ou en Europe de l’Est parce qu’il existe déjà plusieurs solutions, que ce soit avec les cartes bancaires intégrant des puces dédiées ou avec d’autres solutions passant par le smartphone. Pour l’occasion, Oleksandr Danylyuk, le ministre des Finances en Ukraine a été la première personne à tester Android Pay en Ukraine. La démonstration a été faite dans le métro de Kiev.
Concernant le Brésil, le lancement est plutôt important parce qu’il s’agit du premier pays de l’Amérique latine à profiter d’Android Pay. Les Brésiliens avaient déjà accès à son concurrent, à savoir Samsung Pay, et ce depuis un moment maintenant.
Et la France ? Rien, nada. Google indique qu’il proposera Android Pay dans plusieurs de pays « prochainement », mais il ne donne pas la liste des pays en question et ne dit rien sur la date de disponibilité. En France, seul Apple Pay est proposé, Samsung Pay est également absent.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Au pire, toujours avoir une carte bancaire c’est pas mal aussi.
Même si ça pourrait être un gain de temps… Je trouve assez dangereux le fait de perdre/se faire voler son téléphone par rapport à ce genre de choses.