TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après de nombreuses fuites, Google officialise aujourd’hui sa nouvelle Nexus 7, sa tablette avec un écran de 7 pouces. Elle est plus fine que la première génération (2mm en moins) et plus légère (50 g en moins). Elle reste dans les mêmes tons que les génération précédente. Les bords ont aussi été réduits de 2,75mm (« presque 3mm » a déclaré Hugo Barra de Google lors de sa présentation).

Au niveau des spécifications, l’écran gagne une meilleure résolution. Cette dernière passe de 1280×800 à 1920×1200. La nouvelle Nexus 7 comprend 323 pixels par pouce, elle devient la tablette avec le plus nombre de pixels dans sa catégorie. Les composants ont de leur côté aussi évolué. La nouvelle tablette embarque un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, double-bande Wi-Fi, Bluetooth 4.0, une puce 4G LTE, une sortie HDMI et la technologie NFC. La nouvelle Nexus 7 peut aussi être rechargée sans fil à l’aide d’un adaptateur.

Sur l’extérieur, deux appareils photos font leurs apparitions. Celui sur la façade arrière fait 5 mégapixels et 1,2 mégapixel pour celui de la façade avant. Deux haut-parleurs sont également présents pour un meilleur son.

La nouvelle Nexus 7 sera proposée directement avec Android 4.3, la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Elle sera vendue à partir de 229 dollars aux Etats-Unis. Le prix devrait être plus ou moins identique en France. La date de sortie est annoncée pour les semaines à venir.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :