Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Qualcomm décline l’offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars

Qualcomm décline l’offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars

Il y a quelques jours, Broadcom a fait une offre pour racheter son concurrent Qualcomm pour un montant de taille, à savoir 130 milliards de dollars. Cette somme comprend une reprise de dette de 25 milliards de dollars.

 

Aujourd’hui, Qualcomm annonce avoir décliné l’offre après l’avoir analysée pendant plusieurs jours. L’offre de Broadcom était intéressante sur le papier parce qu’elle n’était pas sollicitée, Qualcomm n’a jamais indiqué être à vendre ou être intéressé pour avoir un acquéreur.

Pourquoi le refus ? Qualcomm indique que son conseil d’administration juge à l’unanimité que l’offre de Broadcom sous-estime les capacités de Qualcomm au niveau de ses technologies et du futur. « Aucune entreprise n’est mieux positionnée dans le mobile, l’Internet des objets, l’automobile, l’edge computing et le réseau dans le secteur du semi-conducteur. Nous sommes confiants dans notre capacité à créer une valeur additionnelle significative pour nos actionnaires étant donné que nous continuons notre croissance dans ces secteurs attirants et nous menons la transition vers la 5G ».

Un autre point évoqué concerne les régulations. Qualcomm pense qu’une telle acquisition pourrait ne pas être acceptée du côté des organismes qui valident les rachats, notamment parce que Qualcomm et Broadcom pourraient être trop puissants s’ils étaient réunis. L’affaire est donc bouclée : Qualcomm reste indépendant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |