TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le temps de l’optimisme est révolu. Le 1er novembre, Tesla a annoncé ses résultats trimestriels pour le Q3 2017, et ces derniers ne sont pas bons; le constructeur automobile américain, en tête de proue sur les technologies de véhicules autonomes, affiche en effet des pertes records de 619,4 millions de dollars sur la période (jusqu’à fin septembre donc…) et ne peut que confirmer les énormes soucis concernant la montée en charge de la production de la Model 3.
Le fabricant s’était promis de produire 1500 exemplaires de son dernier bolide, mais finalement les lignes de production n’auront pas pu dépasser les 260 unités, un chiffre extrêmement bas et qui laisse craindre que Tesla ne soit pas capable de parvenir à son objectif de production de 500 000 Model 3 en 2018. Elon Musk en personne reconnait d’ailleurs aisément que sa société a accumulé « des mois de retard ». Le fabricant avait pourtant juré que de tels soucis de production ne se reproduiraient pas (les précédents modèles ont eux aussi soufferts de longs retards de livraison), ce qui en dit long sur les graves problèmes de logistiques récurrents d’une entreprise qui peine à changer de dimension.
Pire encore, il semblerait que Tesla se soit mis tout seul dans l’embarras en redoublant ses contrôles et en complexifiant les procédures de fabrication (pour obtenir un résultat proche du « parfait ») au moment où le nombre de commandes explosait. Après avoir été le pêché mignon de nombre d’investisseurs de la Silicon Valley, Tesla suscite aujourd’hui un scepticisme assez logique au vu de ses résultats.
SOURCElesnumeriques
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
La Prius et son moteur hybride en son temps était également très difficile à obtenir, ça ne l’a pas empêcher de cartonner.
Tesla la société qui fait les gros titres et qui a une valeur en bourse inimaginable au vu du peu de voitures vendues….et encore c’est sans parler des projets de l’autre fous furieux (elon musk) (voir l’hyperloop….)
a priori il y arrivera
50580 en 2015
76230 en 2016
126 000 en 2017
prévision minimum amha :
390 000 en 2018 ils visent 10000 tesla/sem fin 2018 soit 520 000/an quand cette cadence sera atteinte
580 000 en 2019
870 000 en 2020
1 240 000 en 2021
1780 000 en 2022