TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla n’est pas le seul à réaliser des prouesses avec ses véhicules autonomes; Le groupe Renault progresse lui aussi très vite sur le front technologique, au point que ses voitures sans chauffeurs seraient désormais capables d’éviter les obstacles comme le feraient des pilotes professionnels.
Simon Hougard, le directeur du Renault Open Innovation Lab affirme que l’objectif est de faire mieux que les statistiques actuelles, qui font état d’un décès sur route pour 100 millions de kilomètres parcourus, et ce tous pays cumulés; « Atteindre et dépasser cette marque est essentiel pour améliorer la sécurité et réaliser nos rêves de véhicules autonomes » déclare Simon Hougard.
La technologie de voiture sans chauffeurs mise en place par Renault est le fruit d’une collaboration avec Chris Gerdes, le directeur du Stanford University Dynamic Design Lab. Une vidéo dévoile en outre les performances actuelles d’un prototype de test du nom de Callie, prototype basé sur un modèle électrique Zoe.
Et en effet, Callie se « comporte » de la même façon qu’un véhicule « avec pilote », une prouesse technologique qui semble confirmer que les voitures autonomes seront une réalité de nos vies quotidiennes bien plus rapidement que prévu. Les voitures autonomes de Renault pourraient être commercialisées ou mises en service (système de type Uber ?) d’ici 2022 selon le constructeur français.
La NASA a confirmé que la mission Artemis II, première étape habitée du programme lunaire, décollera dès le 5...
Pour renouveler l’expérience des rencontres en ligne, Facebook intègre à son service deux nouveaux outils basés sur...
C’est probablement l’une des annonces récentes les plus importantes pour le secteur de l’IA : face à la consommation...
OpenAI vient d’annoncer la création de cinq nouveaux centres de données à travers les États-Unis dans le cadre de son...
Borderlands 4 est déjà disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC, et devait sortir sur Nintendo Switch 2 le 3 octobre. Mais 2K...
24 Sep. 2025 • 14:30
Un commentaire pour cet article :