TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google touche enfin au but; les véhicules autonomes de sa filiale Waymo (en fait des modèles Chrysler Pacifica bardés de capteurs) peuvent déjà parcourir les routes californiennes sans aucun chauffeur derrière le volant (merci à la nouvelle réglementation); la flotte de véhicules va aussi considérablement s’agrandir puisqu’il est question de passer d’une flottille de 100 véhicules à une véritable armada de taxis-autonomes de près de 500 voitures !
Lorsque la première phase de tests (dans la zone du métro de Phoenix) sera terminée, et que viendra l’heure de la mise en service, c’est une simple app mobile qui permettra à la fois d’appeler le véhicule Waymo, de fixer la destination puis de payer la course, un peu comme un Uber en somme, mais en tout automatisé.
A terme, le taux de « couverture » du service de taxi Waymo devrait se rapprocher de la surface d’une ville comme Londres ! Le premiers tests avec de vrais clients débuteront d’ici quelques mois dans l’état d’Arizona (dans la banlieue agricole de la ville de Chandler) et Waymo ne désespère pas de lancer officiellement son service de taxi en Californie avant la fin de l’année 2018. Décidément, le futur n’attend pas.
SOURCEengadget
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Plus aucun accidents