Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel Spring Meadow ou quand Intel tente de révolutionner le WiFi

Intel Spring Meadow ou quand Intel tente de révolutionner le WiFi

Lors de la keynote 2012 de l’IDF, Intel nous à dévoilé son nouveau concept qui équipera certainement la plupart de nos pc, tablettes, smartphones et autres périphériques dans les années à venir.
En effet, la technologie Intel Spring Meadow présenté se base sur une logique simple qui n’est autre que l’évolution de la technologie Smart Connect  : Ne transférer que les données utiles aux unités de calculs pour réduire la consommation générale.

Intel Spring Meadow
Pour ce faire, une sélection est faite par la puce WiFi afin de sélectionner les informations à transmettre et réduire ainsi les demandes de calculs au processeurs.
La technologie Intel Spring Meadow permet dans les essais une économie d’énergie de plus de 50%, ce qui est loin d’être négligeable quand on voit comment nos smartphones s’épuisent rapidement lorsque le wifi est activé…

Cette technologie n’est pas futuriste car les premiers ordinateurs portables équipés de processeurs Haswell pourraient dore et déjà profiter de cette prouesse technique.

Quand à l’évolution prévue par Intel pour intégrer les puces WiFi dans les processeurs x86, il n’y a plus qu’un pas… Il restera après à savoir si nous garderons toujours le contrôle de nos machines qui auront un vrai mouchard auto-communiquant…

Source | Clubic

Article rédigé par Adrien



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Quand ils auront sécurisé le Wi-Fi là ça sera une avancée …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |