TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi a été un jour important pour l’Angleterre : la Duchesse de Cambridge Kate Middleton a donné naissance un petit garçon, alias le futur prince du pays. Ce type d’annonce étant important, les utilisateurs des réseaux sociaux en profité pour en parler à tout-va. Twitter et Facebook propose quelques statistiques de cette journée. Commençons par Twitter.
Her Royal Highness The Duchess of Cambridge has been admitted to St. Mary’s Hospital, Paddington, London in the early stages of labour.
— Clarence House (@ClarenceHouse) July 22, 2013
Le réseau social aux 140 caractères a connu de nombreux tweets dès lors que l’accouchement s’apprêterait à avoir lieu. Une fois le garçon né, un pic de 25 300 tweets par minute était à noter. Dès lors que Kate Middleton est arrivée à l’hôpital, 900 000 tweets avec le hashtag #RoyalBaby ont été publiés. Cet enfant princier ne détient pas le record mais est plutôt bien placé. Il est derrière la réélection de Barack Obama en novembre dernier (237 000 tweets par minute) et la nomination du pape François (132 000 tweets par minute).
Du côté de Facebook, le réseau social annonce que la naissance a été mentionnée plus d’un million dans l’heure qui a suivi la naissance. Le pic a été atteinte à 21h37 avec 31 000 mentions. A vrai dire, le sujet a intéressé beaucoup plus de femmes que d’hommes. Les principales intéressées furent âgées de 25 à 34 ans, suivi de celles de 18 à 24 ans et 35 à 44 ans. Les hommes entre 18 et 24 ans ont évoqué le sujet à leur tour. La 5ème place est attribuer aux femmes âgées entre 45 et 54 ans. Les pays qui en ont le plus parlé sont l’Angleterre, les Etats-Unis, le Canada, l’Italie et la France.
L’Autorité de la concurrence française a lancé une procédure contre Meta, accusé d’abus de position...
La franchise La Nuit au Musée va faire son retour sous forme de reboot chez 20th Century Studios, propriété de Disney. Vingt ans...
C’était une évidence même si l’exclusivité temporaire n’avait pas été confirmée...
OpenAI s’apprête à lancer son propre navigateur Web s’appuyant sur l’intelligence artificielle, qui viendra concurrencer...
Elon Musk et sa société xAI ont dévoilé mercredi soir leur nouveau modèle d’intelligence artificielle, Grok 4,...
Un commentaire pour cet article :