TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi a été un jour important pour l’Angleterre : la Duchesse de Cambridge Kate Middleton a donné naissance un petit garçon, alias le futur prince du pays. Ce type d’annonce étant important, les utilisateurs des réseaux sociaux en profité pour en parler à tout-va. Twitter et Facebook propose quelques statistiques de cette journée. Commençons par Twitter.
Her Royal Highness The Duchess of Cambridge has been admitted to St. Mary’s Hospital, Paddington, London in the early stages of labour.
— Clarence House (@ClarenceHouse) July 22, 2013
Le réseau social aux 140 caractères a connu de nombreux tweets dès lors que l’accouchement s’apprêterait à avoir lieu. Une fois le garçon né, un pic de 25 300 tweets par minute était à noter. Dès lors que Kate Middleton est arrivée à l’hôpital, 900 000 tweets avec le hashtag #RoyalBaby ont été publiés. Cet enfant princier ne détient pas le record mais est plutôt bien placé. Il est derrière la réélection de Barack Obama en novembre dernier (237 000 tweets par minute) et la nomination du pape François (132 000 tweets par minute).

Du côté de Facebook, le réseau social annonce que la naissance a été mentionnée plus d’un million dans l’heure qui a suivi la naissance. Le pic a été atteinte à 21h37 avec 31 000 mentions. A vrai dire, le sujet a intéressé beaucoup plus de femmes que d’hommes. Les principales intéressées furent âgées de 25 à 34 ans, suivi de celles de 18 à 24 ans et 35 à 44 ans. Les hommes entre 18 et 24 ans ont évoqué le sujet à leur tour. La 5ème place est attribuer aux femmes âgées entre 45 et 54 ans. Les pays qui en ont le plus parlé sont l’Angleterre, les Etats-Unis, le Canada, l’Italie et la France.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :