TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook vient de publier ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2017. Et comme c’est souvent le cas, il étonne les marchés en faisant mieux que leurs estimations.

Le réseau social rapporte un chiffre d’affaires de 10,33 milliards de dollars, contre 7,01 milliards de dollars l’année dernière à la même période, soit une hausse de 48%. Sans surprise, 98% des revenus ont été générés grâce à la publicité. Quant au bénéfice net, il est de 4,71 milliards de dollars (1,59 dollar par action), contre 2,63 milliards de dollars l’année dernière, soit une hausse de 79%. En comparaison, les marchés tablaient sur un chiffre d’affaires de 9,84 milliards de dollars et 1,28 dollar par action.
Pour le reste, Facebook révèle avoir 2,07 milliards d’utilisateurs, en hausse de 16% par rapport au même trimestre l’année dernière. 1,37 milliard d’entre eux se connectent tous les jours, en hausse de 16% là aussi. Facebook précise que la publicité sur mobile a représenté 88% des revenus publicitaires, contre 84% l’année dernière.
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a tenu à préciser que le réseau social dépense beaucoup dans la sécurité et que les dépenses en question vont jouer sur la rentabilité. « Protéger notre communauté est plus important que de maximiser nos profits », indique Mark Zuckerberg.
Dans les minutes qui ont suivi la publication des résultats, le titre de Facebook a pris 1,90% à 186,01 dollars.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...