KultureGeek Matériel et Accessoires Google présente Fast Pair, un système pour connecter rapidement un appareil Bluetooth à un smartphone Android

Google présente Fast Pair, un système pour connecter rapidement un appareil Bluetooth à un smartphone Android

1 Nov. 2017 • 8:27
2

Google a envie de simplifier le processus de connexion d’un accessoire Bluetooth à un smartphone Android. Il pense avoir la solution et dévoile un nouveau système qui a pour nom Fast Pair.

Image1

Fast Pair est assez simple, l’utilisateur n’a qu’à approcher son casque Bluetooth (par exemple) de son smartphone Android. Celui-ci va alors détecter le casque et va afficher une notification. L’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour que le casque et le smartphone se connectent automatiquement. Ainsi, l’utilisateur n’a plus besoin de se rendre dans les réglages du smartphone et initier manuellement l’appairage.

Dans le détail, Google explique que Fast Pair fonctionne avec tous les smartphones étant sous Android Marshmallow (Android 6.0) au minimum qui ont les services Google Play 11.7 au minimum. La connexion se fait en Bluetooth, il n’y a rien de particulier à ce niveau. Le vrai changement se situe au niveau de l’appairage pour faciliter la tâche à l’utilisateur.

Sur son blog, Google explique que le smartphone va se connecter sur ses serveurs au moment de l’appairage pour récupérer l’image du produit, le nom et éventuellement l’application compagnon (s’il en existe une). Toutes les données seront ensuite affichées dans la notification.

Google invite les constructeurs intéressés par Fast Pair à se rendre sur cette page pour le contacter afin qu’ils intègrent le système dans leurs futurs produits.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

    • Paul(via l'app )
      Sauf qu’Apple le fait avec une puce qui doit être intégrée dans les produits. De ce fait uniquement les derniers modèles commercialisés par Apple peuvent en bénéficier. Si t’as acheter un appareil Bluetooth ailleurs que chez Apple/Beats tu peux aller te faire voir, de même si c’est un ancien modèle.

Les derniers articles

Twitter CoTweet Tweet Deux Auteurs

Twitter teste la possibilité de poster un tweet avec deux utilisateurs comme auteurs

7 Juil. 2022 • 17:40
0 Internet

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet à deux utilisateurs de poster un tweet et d’apparaître...

Xavier Niel Free Logo

Free annonce la fin de son service fax pour cette année

7 Juil. 2022 • 16:10
0 Hors-Sujet

Free fait savoir que son service fax ne sera plus disponible à compter du 31 novembre 2022. Les abonnés Freebox ont reçu un...

Cambria

Le casque VR haut de gamme de Meta s’appellera Meta Quest Pro (+ autres détails techniques)

7 Juil. 2022 • 15:30
0 Matériel

On connait désormais le nom très probable du casque VR de Meta appelé jusqu’ici « Projet Cambria ». Le...

TikTok Logo Icone

TikTok : des sénateurs US demandent une enquête sur la sécurité des données

7 Juil. 2022 • 14:08
1 Internet

Une commission parlementaire américaine a réclamé une enquête sur les pratiques de TikTok en matière de...

Tesla gigafactory

Malgré un contexte difficile, Tesla bat (encore) son record de production de véhicules

7 Juil. 2022 • 13:30
1 Hors-Sujet

Tesla souffle chaud et le froid en ce milieu d’année. Entre les licenciements secs et les déclarations d’Elon Musk qui laissent...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site