TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a envie de simplifier le processus de connexion d’un accessoire Bluetooth à un smartphone Android. Il pense avoir la solution et dévoile un nouveau système qui a pour nom Fast Pair.

Fast Pair est assez simple, l’utilisateur n’a qu’à approcher son casque Bluetooth (par exemple) de son smartphone Android. Celui-ci va alors détecter le casque et va afficher une notification. L’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour que le casque et le smartphone se connectent automatiquement. Ainsi, l’utilisateur n’a plus besoin de se rendre dans les réglages du smartphone et initier manuellement l’appairage.
Dans le détail, Google explique que Fast Pair fonctionne avec tous les smartphones étant sous Android Marshmallow (Android 6.0) au minimum qui ont les services Google Play 11.7 au minimum. La connexion se fait en Bluetooth, il n’y a rien de particulier à ce niveau. Le vrai changement se situe au niveau de l’appairage pour faciliter la tâche à l’utilisateur.
Sur son blog, Google explique que le smartphone va se connecter sur ses serveurs au moment de l’appairage pour récupérer l’image du produit, le nom et éventuellement l’application compagnon (s’il en existe une). Toutes les données seront ensuite affichées dans la notification.
Google invite les constructeurs intéressés par Fast Pair à se rendre sur cette page pour le contacter afin qu’ils intègrent le système dans leurs futurs produits.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
2 commentaires pour cet article :