Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google présente Fast Pair, un système pour connecter rapidement un appareil Bluetooth à un smartphone Android

Google présente Fast Pair, un système pour connecter rapidement un appareil Bluetooth à un smartphone Android

Google a envie de simplifier le processus de connexion d’un accessoire Bluetooth à un smartphone Android. Il pense avoir la solution et dévoile un nouveau système qui a pour nom Fast Pair.

Fast Pair est assez simple, l’utilisateur n’a qu’à approcher son casque Bluetooth (par exemple) de son smartphone Android. Celui-ci va alors détecter le casque et va afficher une notification. L’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour que le casque et le smartphone se connectent automatiquement. Ainsi, l’utilisateur n’a plus besoin de se rendre dans les réglages du smartphone et initier manuellement l’appairage.

Dans le détail, Google explique que Fast Pair fonctionne avec tous les smartphones étant sous Android Marshmallow (Android 6.0) au minimum qui ont les services Google Play 11.7 au minimum. La connexion se fait en Bluetooth, il n’y a rien de particulier à ce niveau. Le vrai changement se situe au niveau de l’appairage pour faciliter la tâche à l’utilisateur.

Sur son blog, Google explique que le smartphone va se connecter sur ses serveurs au moment de l’appairage pour récupérer l’image du produit, le nom et éventuellement l’application compagnon (s’il en existe une). Toutes les données seront ensuite affichées dans la notification.

Google invite les constructeurs intéressés par Fast Pair à se rendre sur cette page pour le contacter afin qu’ils intègrent le système dans leurs futurs produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

    • Sauf qu’Apple le fait avec une puce qui doit être intégrée dans les produits. De ce fait uniquement les derniers modèles commercialisés par Apple peuvent en bénéficier. Si t’as acheter un appareil Bluetooth ailleurs que chez Apple/Beats tu peux aller te faire voir, de même si c’est un ancien modèle.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |