Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Shelley, l’intelligence artificielle qui invente des histoires d’horreur

Shelley, l’intelligence artificielle qui invente des histoires d’horreur

Au jeu du « que faisons nous que les IA ne parviennent pas à reproduire ?« , on peut déjà retirer de la liste le fait d’inventer des histoires horrifiques. Une équipe de chercheurs du MIT a en effet mis au point une IA du nom de Shelley (en référence à l’auteure du roman Frankenstein), une IA qui s’avère capable de créer des récits d’horreur …en collaboration avec des internautes.

Sur un principe assez proche du cadavre exquis, l’IA et les humains écrivent des phrases à tour de rôle sur un compte Twitter dédié à cette expérience inédite. A ce petit jeu, le logiciel semble même avoir un peu plus d’imagination que ses comparses humains !

Il faut dire que l’IA part avec un avantage puisqu’elle peut piocher à sa guise dans une base de données Reddit de 140000 histoires à faire peur. Chaque heure, Shelley démarre un nouveau récit…que les internautes peuvent compléter à leur guise (dans la limite des 140 caractères)…avant que l’IA ne continue l’histoire, et ainsi de suite …Alors certes, les histoires complètes qui émergent de cette expérience inédite ne feront pas d’ombre à Stephen King, mais qu’en sera t-il dans 10 ans ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |