TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au jeu du « que faisons nous que les IA ne parviennent pas à reproduire ?« , on peut déjà retirer de la liste le fait d’inventer des histoires horrifiques. Une équipe de chercheurs du MIT a en effet mis au point une IA du nom de Shelley (en référence à l’auteure du roman Frankenstein), une IA qui s’avère capable de créer des récits d’horreur …en collaboration avec des internautes.
Sur un principe assez proche du cadavre exquis, l’IA et les humains écrivent des phrases à tour de rôle sur un compte Twitter dédié à cette expérience inédite. A ce petit jeu, le logiciel semble même avoir un peu plus d’imagination que ses comparses humains !
Il faut dire que l’IA part avec un avantage puisqu’elle peut piocher à sa guise dans une base de données Reddit de 140000 histoires à faire peur. Chaque heure, Shelley démarre un nouveau récit…que les internautes peuvent compléter à leur guise (dans la limite des 140 caractères)…avant que l’IA ne continue l’histoire, et ainsi de suite …Alors certes, les histoires complètes qui émergent de cette expérience inédite ne feront pas d’ombre à Stephen King, mais qu’en sera t-il dans 10 ans ?
Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...
Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...
Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...
WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...
SFR RED a décidé de frapper fort avant les vacances en proposant un forfait 5G qui embarque 300 Go pour Internet et qui coûte moins de...
20 Jun. 2025 • 20:01