TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant de la distribution Walmart vient de moderniser certaines de ses grandes surfaces avec de jolis robots tout neuf qui arpentent les rayonnages. Ces droides ont pour mission d’établir l’inventaire des rayons, c’est à dire de notifier les produits manquants, les dates de péremption, l’absence d’étiquette ou bien encore une erreur d’installation. Ces robots d’inventaire effectueraient leurs tâches 50% plus rapidement que leurs homologues humains, un constat d’efficacité qui a déjà commencé à soulever une mini-polémique concernant le remplacement à venir de nombreux postes de salariés par des machines; Walmart étant le plus gros vivier d’emplois aux Etats-Unis, la crainte semblait pour le moins légitime.
Histoire de faire baisser la pression, Jeremy King , le CTO de Walmart a expliqué dans les colonnes de Reuters que les robots ne se destinaient pas vraiment à remplacer les hommes, mais bien à optimiser les tâches qui restent à effectuer. Le robot-inventaire peut par exemple déceler un « trou » dans les rayonnages de ketchup, avant d’en informer l’un des salariés en poste (notification) qui pourra alors rajouter des produits en rayon. Dans un futur proche donc, les robots s’associeront aux salariés dans les rayons; mais à terme, qu’adviendra t-il le jour où ces mêmes robots seront capables d’aller chercher de façon autonome la marchandise en stock ? Les robots d’inventaire de Walmart ne sont pour l’instant opérationnels que dans un nombre limité de grandes surfaces situées en Californie, en Pennsylvanie et dans l’Arkansas…
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...