TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de mettre en ligne la première Developer Preview d’Android 8.1, à savoir la première mise à jour « majeure » d’Android Oreo. Choix intéressant, Google ne précise pas quelles sont les nouveautés au programme et va donc laisser les développeurs et testeurs les trouver tout seuls. On s’attend à plusieurs corrections de bugs et différentes optimisations.
Comme c’est le cas à chaque fois, les nouvelles versions d’Android sont d’abord réservées aux terminaux de Google. On retrouve ainsi le Nexus 5X, le Nexus 6P, Nexus 5X, la Pixel C, le Pixel, le Pixel XL, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL. Si vous disposez l’un de ces appareils et souhaitez tester Android 8.1 dès maintenant, il suffit de rejoindre le programme de bêta de Google disponible à l’adresse google.com/android/beta. L’autre méthode possible consiste à installer manuellement Android 8.1 à l’aide des fichiers fournis par Google au bas de cette page.
La version finale d’Android 8.1 devrait être disponible en décembre si tout se passe bien au niveau du développement. Là encore, les terminaux de Google seront les premiers servis au départ.
Qu’en est-il des smartphones des constructeurs comme Samsung, LG, Sony, HTC et les autres ? Tout dépend d’eux en réalité. Google a promis que plusieurs constructeurs proposeront Android Oreo avant la fin de l’année pour leurs utilisateurs. Il n’y a plus qu’à espérer que les constructeurs proposeront Android 8.1 et non Android 8.0. Aujourd’hui, Android 8.0 seulement est installé sur 0,2% des terminaux Android selon Google.
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Un commentaire pour cet article :