TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une tendance assez nette et il suffit de regarder les étiquettes des derniers flagships à la mode pour s’en convaincre : le prix moyen du smartphone augmente dans le monde, une tendance à rebours de la course au low-cost qui a longtemps servi de seule stratégie aux fabricants qui souhaitaient se faire une place au soleil côté des mastodontes Apple et Samsung.
Selon est données compilées par GfK, le prix moyen du smartphone devrait progresser de 6% cette année pour atteindre 324 dollars (toutes marques confondues); cette augmentation importante des tarifs n’est pas une surprise en soi; tous les flagship des principaux fabricants ont vu leur prix progresser cette année. Le Pixel 2 est plus cher que le Pixel, l’iPhone X et le Note 8 explosent la barre des 1000 euros, et l’on pourrait en dire autant des HTC U11, Mi 6, LG G6, Oppo 5, Mate 10 Pro et autres Xperia ZX, tous nettement plus chers que leurs prédécesseurs.
Aux états-Unis, le prix moyen d’un smartphone s’établit aujourd’hui à 400 dollars (+4%) et il est de 327 dollars en Chine, ce qui prouve d’ailleurs que les niveaux de vie s’égalisent entre les deux superpuissances.
SOURCErecode
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...