TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ville technologique par excellence, Dubaï accueille toujours avec bienveillance les nouvelles formes de transports ou d’aménagement urbain. La police dubaïote est une bonne illustration de cet intérêt pour les technologies les plus récentes; voitures surpuissantes et équipées de matériel dernier cri, motos au design digne d’Akira, robots policiers, on nage en plein film d’anticipation…
Très prochainement, les services d’ordre de la ville vont bénéficier d’une nouvelle forme de transport toujours plus futuriste, sous la forme de motos-hoverboards conçues à l’origine par l’entreprise russe Hoversurf. Ces engins volants à basse altitude (5 mètres) baptisés Scorpion ressemblent à des drones géants (à quatre rotors) avec une place réservée pour le pilote. La moto-hoverboard peut ainsi filer à 70 km/h et porter jusqu’à 300 kg de matériel.
Il reste cependant une grosse contrainte qui devrait limiter l’usage immédiat de ces engins spectaculaires : l’autonomie. En effet, la version actuelle du Scorpion ne dépasse pas les 25 minutes de vol avant recharge. De plus, la disposition des hélices, sans protection qui plus est, n’offre pas vraiment toutes les garanties de sécurité.
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...
6 commentaires pour cet article :