TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le navigateur Internet est probablement l’un des logiciels que l’on utilise le plus de nos jours. Les hackers le savent et c’est pour cette raison qu’ils essayent de perturber notre usage, notamment en modifiant le moteur de recherche par défaut ou en nous renvoyant vers des pages remplies de publicités pour qu’ils gagnent de l’argent. Google annonce aujourd’hui du changement dans son navigateur Chrome pour lutter contre ces pratiques.
Chrome va maintenant afficher une alerte lorsqu’une extension modifie un réglage (le moteur de recherche par défaut par exemple) sans que l’utilisateur ne soit averti au préalable. Un pop-up va apparaître pour avertir l’utilisateur, il pourra alors cliquer sur le bouton Restaurer pour désactiver l’extension qui a fait le changement ou Annuler pour la laisser faire. Google invite au passage ses utilisateurs à entrer la commande chrome://settings/resetProfileSettings dans la barre d’URL s’ils veulent réinitialiser les paramètres.
Une autre fonctionnalité en place se rapproche des antivirus et va analyser les fichiers qui sont téléchargés par l’utilisateur. Si un fichier suspect est identifié, Chrome propose à l’utilisateur de le supprimer immédiatement pour éviter qu’un malware s’installe sur son PC. Google explique s’être associé avec l’antivirus ESET Nod32 pour combiner leur outil de détection avec Chrome. Il est bon de préciser que Chrome ne remplace pas un antivirus pour autant, comme le note Google.
Google annonce que les nouveautés présentées ici sont en place pour les utilisateurs de Chrome sur Windows. Ceux sous Mac ou Linux ne sont pas concernés dans l’immédiat.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :