TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Florence Parly, la ministre des Armées, était l’invitée ce dimanche de l’émission Grand Rendez-Vous organisée par Europe 1, Les Échos et CNews. Elle a bien entendu parlé de l’armée française et notamment de l’accès à Internet pour les soldats français.
« Il n’y a pas de soldat efficace si les familles ne sont pas heureuses », a expliqué la ministre. Afin d’aider les militaires, elle annonce que l’une de ses priorités « va être de garantir l’accès au Wi-Fi partout dans l’ensemble de nos [installations] ». Elle ajoute que « les soldats en Opex [opérations extérieures] peuvent communiquer avec leurs familles, mais lorsqu’ils sont dans leur régiment, dans des bâtiments du ministère, il faut aussi que le Wi-Fi soit disponible comme tout un chacun en a besoin ». C’est pour cette raison que le nécessaire va être pour faciliter l’accès à Internet et ainsi permettre aux soldats d’utiliser plus facilement des outils comme Skype pour réaliser des appels audio ou vidéo avec leurs proches à plus de grandes fréquences.
La ministre n’a pas détaillé le coût que cela représenterait et n’a rien dit sur les technologies utilisées. Il est fort possible que les satellites soient utilisés dans les lieux retranchés avec un accès prioritaire à l’armée. Dans la foulée, elle a aussi évoqué « une augmentation du nombre de places de crèche », avec notamment des crèches ouvertes « à des horaires où normalement les crèches ne le sont pas » parce que les militaires ont un emploi du temps chargé. La ministre a aussi évoqué un allongement du délai de préavis pour les familles de militaires qui déménagent, jugeant que celui-ci est trop court aujourd’hui.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
Je peux vous dire que cela nous fait bien rire entre militaire ces mesures, le wifi dans les bases on s’en fout on a tous un téléphone portable. En Opex ils ont déja internet certes c’est pas la fibre ou l’adsl mais faut pas non plus demandé la lune, quand on voit que deja dans certaines communes de France ils ont pire.
Quand au creche c’est pas mal, pas que les militaires bossent plus que les autres mais sont soumis a des contraintes autres que le privé.
Mais tous ca masque les vrais problèmes de l’armée qui sont un paradoxe entre une forte augmentation des Opex et une diminution des effectifs et du budget.
Ces annonces ne sont faites que pour apaiser les militaires, pas pour régler les problèmes.