Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le combat de robots géants opposant les USA au Japon sera diffusé le 17 octobre prochain

Le combat de robots géants opposant les USA au Japon sera diffusé le 17 octobre prochain

C’est à ce genre d’info que l’on sait que notre monde actuel a plus changé que nous voulons bien le croire. Le 17 octobre prochain se tiendra le premier combat de robots géants (avec un pilote à l’intérieur), un combat qui opposera le MegaBots Mk.III américain au KURATA japonais. On est pas encore au niveau d’un Pacific Rim, mais c’est un premier pas …de robot.

Ce combat titanesque est en préparation depuis 2 ans, mais les prémisses remontent à 2012, lorsque la compagnie japonaise Suidobashi Heavy Industry a dévoilé son robot géant pilotable de l’intérieur. Ce robot impressionnant, réalisé par le tandem d’ingénieurs Kogoro Kurata et Wataru Yoshizaki, avait piqué au vif Matt Oehrlein et Gui Cavalcanti, deux ingénieurs américains cette fois. Financé en partie par Autodesk et la NASA, le Mk.III est un gros bébé d’acier mesurant 4,8 mètres pour 12 tonnes; face à lui, le KURATA jouera la carte de l' »agilité » avec sa carcasse de 4 mètres et 6,2 tonnes sur la balance.

Ce combat de titans sera retransmis en direct-live sur Twitch, ce mardi 17 octobre à 22 heures (heure de Paris).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. -Lokopixo-

    P*****. De b*****. De m****.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |