TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a levé le voile sur de nouvelles manettes compactes et mini-manettes officiellement sous licence à destination de la PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. Les joueurs ayant la console connaissent la manette DualShock 4 de Sony, mais ils pourront maintenant prendre d’autres modèles s’ils le souhaitent.
Pour créer les nouvelles manettes sous licence, Sony a notamment travaillé avec Nacon et Razer. Chacune dispose d’une gamme de commandes centrales comprenant deux joysticks, un pavé directionnel, des gâchettes et gâchettes hautes, ainsi que les touches L3/R3, Share, Option, PS et Action.
Voici les modèles de Nacon. En plus des commandes principales, le design compact dispose d’un pavé tactile, d’une sortie casque stéréo, de moteurs de vibration, d’un LED à l’avant et d’un câble de 3 mètres. On retrouvera aussi des variantes lumineuses vertes, rouges et bleues.
@PLAY propose aussi ses manettes personnalisées. Son design bicolore contient toutes les commandes principales, ainsi qu’une sortie casque stéréo, un pavé tactile, des moteurs de vibration et un câble de 3 mètres.
Enfin, on retrouve les manettes de HORI avec un design extrêmement compact. On notera que le design se rapproche beaucoup du Joy-Con, à savoir la manette de la Nintendo Switch.
Les différentes manettes présentées ici seront disponibles en novembre, sauf celles de @PLAY qui arriveront en décembre.
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
Depuis plusieurs années, Nintendo mène une guerre acharnée contre le piratage de ses consoles. Avec la Nintendo Switch, sortie en...
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
12 May. 2025 • 22:44