Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dévoile deux nouveaux capteurs photo ISOCELL…pour le Galaxy S9 ?

Samsung dévoile deux nouveaux capteurs photo ISOCELL…pour le Galaxy S9 ?

Samsung est l’un des rares fabricants mobiles (sinon le seul) à pouvoir concevoir et fabriquer la quasi totalité des composants de ses smartphones haut de gamme. Du processeur à la mémoire NAND en passant par l’écran OLED ou la batterie, le fabricant sud-coréen n’a presque besoin de personne (si ce n’est de Qualcomm et ses puces réseaux).

ISOCELL Fast And Slim Main 1 600x291

Le capteur ISOCELL Fast 2L9

Même les capteurs photos des derniers Galaxy sont fabriqués par Samsung : Le numéro un mobile a ainsi dévoilé deux nouveaux capteurs ISOCELL; le Fast 2L9 se compose de cellules de 1,28 micromètre avec un autofocus ultra rapide, quant à l’ISOCELL Slim 2X7, ses cellules ne dépassent pas 0,9 micromètre (μm-pixel), ce qui correspond à un nouveau record de miniaturisation pour un capteur destiné aux appareils mobiles. Le SLIM 2X7 dispose aussi d’un filtre de couleurs sur quatre pixels, de façon à engranger un maximum d’informations des scènes en basse luminosité.

Surtout, il se murmure déjà que cette nouvelle génération de capteurs pourrait intégrer les prochains Galaxy S9 et S9+, des flaghips très hauts de gamme qui pourraient ainsi briller tout particulièrement sur la partie photo. Rappelons que DxOMark a attribué une note globale de 94/100 aux capteurs photo du Note 8, à égalité de résultat avec l’iPhone 8 Plus. Les nouveaux capteurs ISOCELL permettront sans doute à Samsung de se rapprocher du score parfait.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Samsung le numéro 1 mobile ! Depuis quand ??

    • Depuis des années. Le plus gros des ventes se fait sur les téléphones bas de gamme

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |