KultureGeek Internet Le patron de Bouygues Telecom parle de la fibre en France et d’un marché « viable » avec 4 opérateurs

Le patron de Bouygues Telecom parle de la fibre en France et d’un marché « viable » avec 4 opérateurs

9 Oct. 2017 • 17:24
0

Olivier Roussat a été invité aujourd’hui sur le plateau de Good Morning Business, l’émission diffusée sur BFM Business. Le patron de Bouygues Telecom a évoqué le cas de la fibre en France et le fait d’être un marché avec quatre opérateurs.

Olivier Roussat

Le principal intéressé a été questionné à plusieurs reprises sur les investissements de Bouygues Telecom et sa présence aujourd’hui. « Vous vivotez, vous êtes le quatrième acteur tranquille dans votre coin. C’est ça aujourd’hui la stratégie, reste au calme ? », demande le journaliste Stéphane Soumier. Olivier Roussat lui rétorque que les derniers chiffres de Bouygues Telecom sont bons et qu’ils ne cessent d’augmenter. Plusieurs efforts ont été faits, notamment avec une reconstruction de l’entreprise.

Concernant la fibre à proprement parler, Olivier Roussat indique que fibrer toute la France devrait coûter 20 milliards d’euros. Il estime d’ailleurs que « la régulation dans la fibre a été faite pour nous ». C’est en référence aux règles qui permettent aux opérateurs d’investir à la hauteur de leur part de marché pouvant être conquise selon leurs estimations. « Si vous investissez un milliard, vous avez accès à la totalité de la fibre optique de la France. Par contre, vous êtes limité en volume à 5% de ces prises. Dès lors que vous avez atteint les 5%, vous devez soit louer des prises de fibre optique soit réinvestir à nouveau des sommes pour acheter 5% supplémentaires », explique Olivier Roussat. Il souligne ainsi que les investissements plus importants des autres opérateurs ne posent pas un problème. Pour rappel, Bouygues Telecom est l’opérateur avec le moins de clients sur le fixe.

Concernant le marché avec quatre opérateurs, Olivier Roussat juge que « tous les acteurs sont profitables » et ajoute que ce secteur est « viable ». Les opérateurs ont ainsi assez de ressources pour mieux se développer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Amazon Prime Logo

La FTC inflige à Amazon une pénalité de 2,5 milliards de dollars pour les inscriptions « forcées » à Prime

26 Sep. 2025 • 12:50
0 Hors-Sujet

Amazon vient d’accepter un règlement de 2,5 milliards de dollars après des années d’enquête sur les pratiques du...

ROG Xbox Ally (X) : les précommandes sont ouvertes (prix officiels, rappel des specs, liens)

26 Sep. 2025 • 11:25
0

Trump signe un décret validant la cession de la branche américaine de TikTok

26 Sep. 2025 • 10:05
3
Doug Bowser

Bowser quitte Nintendo : le CEO de Nintendo of America laisse la place à Devon Pritchard

26 Sep. 2025 • 9:45
0 Jeux vidéo

On ne pourra plus faire de jeux de mots ou d’allusions concernant Doug Bowser, jusqu’ici patron de Nintendo of America et qui donc se...

Spotify Logo

Musiques IA, spam, usurpation : Spotify riposte avec de nouvelles règles

25 Sep. 2025 • 22:39
1 Internet

Face à la prolifération de la musique générée par intelligence artificielle qui submerge sa plateforme, Spotify a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site