TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une page de l’histoire des technologies qui se tourne : la messagerie instantanée AIM (AOL Instant Messenger) cessera de fonctionner le 15 décembre prochain, soit près de 20 ans après sa mise en service. AOL vient d’annoncer la nouvelle il y a quelques minutes à peine; un court message publié sur le site de la compagnie explique que les usages ont évolué, au point que les individus n’ont plus vraiment besoin de la messagerie « historique ».

Les clients de Chat AIM avaient été mis de côté au mois de mars dernier, ce qui indiquait déjà une fermeture prochaine. AOL ne donne pas les chiffres de connexion à sa messagerie, mais on se doute sans peine que les utilisateurs d’AIM ne devaient plus être très nombreux; ces dernières années, Snapchat, Facebook Messenger, WeChat et bien d’autres encore sont devenus les nouvelles références, attirant vers eux des centaines de millions d’internautes.
Après la fermeture de MSN Messenger en 2014 puis celle de Yahoo Messenger en 2016, la fin annoncée d’AIM est aussi celle de toute une période technologique, dont les traces sont de plus en plus ténues dans le paysage numérique actuel.
SOURCEtheverge
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
20 Nov. 2025 • 21:14
Est-ce que la boite mail AOL va aussi disparaître ?
Ou s’agit-il juste du système de messagerie AIM ?
Merci