TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Pixel 2 et Pixel 2 XL. L’annonce a été faite pendant une conférence dédiée ce mercredi.
Le Pixel 2 et Pixel 2 XL partagent essentiellement les mêmes composants internes :
La vraie différence se fait au niveau de la façade. Le Pixel 2 a un écran AMOLED 5 pouces (1 920 x 1 080 pixels) avec des bordures tout autour. De son côté, le Pixel 2 XL a un écran P-OLED de 6 pouces (2 880 x 1 440 pixels) avec moins de bordures.
Pixel 2 XL dans une coque
Le Pixel 2 et Pixel 2 XL intègrent plusieurs nouveautés, dont un écran toujours allumé. Cela permet d’avoir des informations essentielles (comme l’heure) en permanence. Un système de reconnaissance musical est également activé par défaut et permet de connaître le nom d’une musique en cours de lecture. Google assure que la reconnaissance se fait directement sur le smartphone, ce qui suggère qu’elle n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner. En outre, l’utilisateur peut presser son Pixel 2 ou Pixel 2 XL pour activer rapidement Google Assistant.
Les Pixel 2 et Pixel 2 XL seront disponibles dans plusieurs pays : Australie, Canada, Allemagne, India, Royaume-Uni et États-Unis. La France ne fait partie du lot, comme le premier modèle. Google ne dit pas pourquoi et ne dit pas si nous seront servis plus tard. Le Pixel 2 sera proposé à partir de 799 euros et le Pixel 2 XL à partir de 939 euros. Le modèle le plus cher (Pixel 2 XL 128 Go) est à 1 049 euros.
Mis à jour Dans un tweet, Google annonce finalement que les nouveaux Pixel seront disponibles en France « bientôt ».
Le Pixel 2 sera disponible en France bientôt. Merci pour votre enthousiasme et votre patience !
— Made by Google (@madebygoogle) 4 octobre 2017
Mis à jour #2 Fausse joie… Google a annoncé dans un autre tweet s’être trompé : les Pixel 2 et Pixel 2 XL ne sont pas prévus pour la France.
#Fail #Sorry Pas de lancement prévu en France à date. Nous prévoyons de lancer Pixel dans +de pays mais pas plus d'infos pour le moment
— Made by Google (@madebygoogle) 4 octobre 2017
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
7 commentaires pour cet article :