TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela faisait un certain temps qu’Honda ne nous avait pas impressionné avec un de ses robots super sophistiqué; après le très populaire Asimo, la firme japonaise a dévoilé au salon IROS 2017 de Vancouver un robot bipède du nom d’E2-DR; ce nouvel Androïde a la particularité de pouvoir effectuer un éventail d’actions totalement inédit pour un même robot.
E2-DR a en effet été conçu pour intervenir sur les zones de catastrophes naturelles (ou humaines) et peut s’adapter à un grand nombre de situations extrêmes, comme d’avancer à une vitesse de 2 km/h sous une pluie battante (pendant au moins 20 minutes), de marcher à quatre pattes sur des débris, de monter des escaliers (en s’aidant des bras), et même de grimper ou descendre le long d’une paroi verticale ! Le torse du robot pivote à 180 degrés, et le robot lui-même dispose d’une autonomie de 90 minutes grâce à sa batterie 1,000Wh, ce qui semble déjà énorme pour une machine aussi complexe, et qui pèse tout de même 85 kilos sur la balance !
En outre, E2-DR est résistant à l’eau et à la poussière, et parvient à rester fonctionnel à des températures extérieures comprises entre -10 et 40 degrés. Un système interne de refroidissement liquide lui permet même de ne jamais atteindre le point de surchauffe ! Du côté de l’électronique embarquée, l’E2-DR dispose de plusieurs caméras (dont une caméra 3D dans chaque paume de main), d’un projeteur infrarouge, et de deux lasers de distance. Honda précise qu’il aura fallu plusieurs années de travaux et de recherche pour aboutir à ce robot réellement multitâche, un robot qui n’est malheureusement encore qu’au stade du prototype.
SOURCEtheverge
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...