KultureGeek Internet Les YouTubeurs vont avoir le droit à des aides financières du CNC pour créer plus de contenus

Les YouTubeurs vont avoir le droit à des aides financières du CNC pour créer plus de contenus

3 Oct. 2017 • 18:46
7

Les vidéastes sur Internet, plus communément appelés « YouTubeurs », vont recevoir une aide financière pour tourner leurs vidéos. L’aide va venir du CNC, à savoir le Centre national du Cinéma et de l’image animée. Ce dernier aide essentiellement la création de contenus en France, que ce soit pour la télévision ou le cinéma. Mais le CNC l’a bien remarqué : Internet prend de plus en plus d’ampleur, d’où l’intérêt de s’y intéresser.

Squeezie Norman Cyprien

« L’idée c’est d’aller chercher les nouveaux créateurs là où ils se trouvent », a indiqué Frédérique Bredin, la présidente du CNC ce mardi lors de la présentation du programme. « Ce fonds d’aide du CNC est le premier totalement dédié à la jeune création numérique », a-t-elle ajouté. Il va être de l’ordre de deux millions d’euros et permettra de soutenir une centaine de projets par an.

Deux types d’aides seront possibles. La première est nommée « aide aux vidéos », elle sera de 30 000 euros maximum et sera destinée pour les créateurs vidéo ayant au moins 10 000 abonnés ou ayant été dans un Festival. La seconde se nomme « aide aux chaînes des créateurs », le montant maximum est 50 000 euros et elle est destinée aux créateurs ayant au moins 50 000 abonnés. « Avec ce fonds, le CNC jouera un vrai rôle d’ « incubateur » en soutenant à la fois les œuvres et les chaînes des créateurs », a souligné la présidente du CNC.

Les inscriptions seront lancées dès le 20 octobre prochain à l’adresse cnc.fr/web/cnc-talent. C’est une commission composée de 10 personnes qui accordera ou non les financements selon les dossiers postés par les créateurs de vidéos. À noter que Cyprien, le plus gros YouTubeur de France avec plus de 11 millions d’abonnés, est ravi de ce projet. Il note que « c’est une opportunité pour les créateurs de faire quelque chose de différent, c’est une vraie aubaine ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Djib
    Y’en déjà il monnaie les vidéos, sans compter les sponsores , contrat etc , et en plus ils ont droit à une aide financière ?
  • Montessuy(via l'app )
    On paye pas assez d’impôts il partait…
  • Zizogian(via l'app )
    Voici la fin de Youtube …
  • Thomas A.(via l'app )
    YouTube bientôt payant pour voir certaine vidéo…. 30.000€ pour un utilisateur de 10.000 abonnés c’est énorme surtout avec les faux compte etc… mais j’espère que ce de 300.000 et plus n’auront pas droit à ca…
  • Gaby.fr(via l'app )
    Mais quels créateurs ce sont toujours les mêmes blagues, les mêmes formats, mais n’importe quoi. Déja que le CNC finance des films qui ne marchent pas, alors Youtube maintenant …
  • JadEstuaire
    Dommage que cela ne soit pas sur un média français comme Dailymotion car nos impôts vont indirectement subventionner YouTube (Google) qui lui fait tout pour ne pas payer ses impôts en France.

Les derniers articles

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site