TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook dispose de deux packs d’Emojis : un utilisé sur Facebook et un autre utilisé sur Messenger. Ce choix pouvait étonner, mais le réseau social a décidé de faire le point et de supprimer celui utilisé sur Messenger.

Dans une déclaration faite à Emojipedia, Facebook a indiqué :
À ce moment, nous avons décide mettre un terme au support du pack d’Emojis pour Messenger pour focaliser notre attention sur d’autres fonctionnalités qui aideront les gens à s’exprimer et à faire de Messenger une expérience amusante et engageante.
Les Emojis personnalisés sur Messenger sont apparus il y a 18 mois maintenant. Ils étaient partout les mêmes, que ce soit sur le Web ou sur mobile. À partir de maintenant, les utilisateurs sur le Web et sur Android verront les Emojis que l’on retrouve déjà sur Facebook (à droite sur l’image). De leur côté, les utilisateurs sur iOS auront les Emojis natifs d’Apple.

Avant, après
Le changement se fera progressivement, certains utilisateurs ont déjà les Emojis de Facebook sur Messenger et d’autres ont toujours les « anciens ». Il n’y a rien de faire particulier, Facebook fait le changement par vagues d’utilisateurs tous les jours.
Pour rappel, Facebook a déjà annoncé que ses utilisateurs publiaient plus de 60 millions d’Emojis sur les statuts et en envoient plus de 5 milliards sur Messenger. Le plus populaire est l’Emoji qui pleure de joie 😂.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
Un commentaire pour cet article :