TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme chaque année entre la rentrée scolaire et le beaujolais nouveau, on aura début novembre droit à la sortie du prochain Call of Duty : WWII, qui se veut un retour aux sources au niveau du gameplay comme de l’ancrage historique. Et on a eu l’occasion de jouer, depuis vendredi, à la beta ouverte sur PC qui permet d’accéder aux modes multijoueurs quelques semaines avant que le jeu ne sorte. Ce serait optimiste de dire que nos impressions sont mitigées.
Côté technique déjà, on remarque sur la version PC les éternels problèmes qui rendent l’expérience bien plus désagréable que ce qu’elle devrait être. On peut bien sûr parler de l’optimisation désastreuse – et c’est un euphémisme – qui provoque, entre autres joyeusetés, des drops de frames et freezes assez fréquents, pour un rendu visuel loin d’être impressionnant. De même, et pour en rester sur la partie technique, toute la partie réseau est complètement bâclée. Toujours pas de serveurs dédiés, et donc toujours en p2p, synonyme de lags et déconnexions fréquents, ce qui est très, très lourd à la longue.
Au niveau du gameplay, malgré l’introduction des divisions et d’un nouveau mode de jeu, le mode « War » qui met en avant des objectifs évolutifs comme l’ont fait Battlefront et Battlefield pour ne citer qu’eux, on est bien loin de la révolution et des retours aux sources promis. D’autant plus que l’ambiance « terre à terre » et « violente » de la seconde guerre mondiale en prend un coup quand on se met à retirer les swastikas du mode en ligne dans un révisionnisme puritain mal placé. En somme, on se retrouve donc avec un jeu qui tente de maigres avancées de gameplay, mais qui se prend complètement les pieds dans le tapis sur la partie technique et l’ambiance, finissant même en véritable symbole du mépris d’Activision pour sa communauté de joueurs PC. Car même si ce n’est qu’une beta, à un mois de la sortie, ne soyons pas naïfs, les changements pouvant être apportés au jeu ne sont pas énormes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :