TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rovio, le studio à l’origine des jeux Angry Birds ou Battle Bay, a été valorisé à 896 millions d’euros quelques heures seulement avant son entrée à la bourse d’Helsinki. La valeur de l’action a été fixée dans le haut de la fourchette prévue par le studio, soit 11,50 euros.
Toujours dans le cadre de son IPO (Introduction en bourse), Rovio a émis pour 30 millions d’euros d’actions tandis que ses actionnaires principaux ont vendus pour 458 millions d’euros de titres. Les trois actionnaires principaux de Rovio sont Kaj Hed ( l’oncle du co-fondateur de Rovio, Niklas Hed), la société de capital-risque Accel Partners et enfin Atomico.
Rovio revient de loin avec cette introduction en bourse; malgré l’immense succès d’Angry Birds, le studio affichait encore des pertes en 2015, une situation qui avait entrainé le licenciement du tiers des effectifs. La réorientation du studio vers les jeux freemium a eu un effet direct et positif sur le chiffres d’affaires et les bénéfices du groupe.
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31
Un commentaire pour cet article :