TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GoPro a tenu une conférence ce jeudi pour présenter ses nouvelles caméras embarquées. Il y a la Hero Black 6 pour commencer qui, comme on peut s’en douter, succède à la Hero 5. Et il y a une nouvelle venue, à savoir la Fusion 360.
La Hero Black 6 embarque un design plus que similaire (pour ne pas dire identique) à sa prédécesseur avec le même écran tactile et se veut toujours résistante à l’eau (jusqu’à 10 mètres). Les changements vont se faire au niveau du traitement de l’image avec un processeur personnalisé qui a pour nom GP1 et a été conçu pour les GoPro. Le constructeur assure notamment que les performances sont deux fois plus élevées que celles de la Hero 5.
Au niveau de l’image, la Hero 6 Black est capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. Elle peut aussi filmer en 1080p à 240 images par secondes et en 2.7K à 120 images par seconde. Pour le reste, on retrouve toujours du Bluetooth et du Wi-Fi 5 GHz pour transférer ses contenus. La Hero Black 6 est proposée à l’achat pour 569,99 euros.
Vient ensuite la Fusion 360. Comme le nom peut le suggérer, elle permet de faire des vidéos à 360 degrés. Elle utilise deux capteurs qui peuvent filmer des vidéos en 5.2K avec 30 images par seconde et prendre des photos sphériques de 18 mégapixels. La caméra intègre un GPS, du Wi-Fi, du Bluetooth, un accéléromètre, un gyroscope et une boussole pour stabiliser le contenu.
La Fusion 360 n’est pas donnée cependant. Le prix annoncé est 749,99€ avec une disponibilité à partir de novembre.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
3 commentaires pour cet article :