Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les Français font davantage de recherches sur leur portable que sur leur ordinateur

Les Français font davantage de recherches sur leur portable que sur leur ordinateur

Pour la première fois en France, les utilisateurs ont fait davantage de recherches depuis leur téléphone que depuis leur ordinateur. L’annonce a été faite par Google.

Google Moteur Recherche

« Les requêtes sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, tous secteurs d’activité confondus », a indiqué Google France dans un communiqué transmis à l’AFP. « Ce « mobile moment » pour tous les secteurs d’activité en France est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité: notamment en termes de vitesse ».

La vitesse est très importante et plusieurs le savent, dont Facebook qui a récemment annoncé que les articles mettant plusieurs secondes à se charger sont moins bien référencés dans le fil d’actualité. Du côté de Google, une étude montre que la moitié des utilisateurs sont susceptibles d’abandonner leur visite depuis leur téléphone si la page prend plus de 3 secondes à se charger. Une comparaison de la vitesse de chargement des pages dans 15 pays d’Europe et du Proche-Orient révèle que la vitesse de chargement d’un site mobile est en moyenne de 9 secondes. La France se situe en 7e position de ce classement, avec une vitesse de chargement de 8,8 secondes en moyenne. Les plus rapides sont l’Allemagne (8,1 secondes), les Pays-Bas (8,6 secondes) et l’Espagne (8,7 secondes).

Dans le détail, les sites mobiles les plus rapides en France sont ceux des petites annonces. À l’inverse, les plus longs sont ceux des marques de grande consommation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je crois me souvenir que Google a une page pour tester la vitesse d’affichage d’un site sur un mobile, mais je n’ai plus l’adresse, si quelqu’un en a connaissance.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |