TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le torchon brûle entre la National Security Agency (NSA) et ls experts en sécurité informatique de nombreux pays (Allemagne, Japon, Israel), ces derniers accusant l’agence américaine de favoriser les standards de chiffrement…qu’elle sait déjà contourner !
Selon ces experts en effet, la NSA aurait sciemment « poussé » à la standardisation ISO de deux méthodes de chiffrement baptisées Simon et Speck, prétendant que ces techniques étaient parfaitement sûres, alors même que l’on soupçonne la NSA de disposer des moyens de « cracker » ce chiffrement à sa guise. Le délégué au standard ISO Orr Dunkelman, professeur de science informatique à l’Université d’Haifa, a eu des mots très tranchés sur cette affaire qui évoque à nouveau le dossier Snowden : » Je ne fais pas confiance aux concepteurs (de ces standards, Ndlr). Il existe de nombreuses personnes à la NSA qui pensent que leur travail est de subvertir les standards. Mon travail est de sécuriser les standards« .
Ce coup de semonce de sommités de la sécurité informatique, qui tranche avec le ton « diplomatique » habituellement employé, marque aussi la grande méfiance qui prévaut à l’encontre des services de sécurité américains; ces derniers sont désormais systématiquement soupçonnés d’encourager l’espionnage de masse pour leur seul profit.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Un commentaire pour cet article :