Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet US : Une IA pour scanner les actualités américaines et mieux compter les « accidents » de la police

US : Une IA pour scanner les actualités américaines et mieux compter les « accidents » de la police

Dans un contexte social de plus en plus difficile, les bavures policières, notamment avec des utilisations injustifiées d’armes à feu, occupent une place de premier choix dans le débat. Et les chiffres concernant ces affaires sont compliqués : les associations, chercheurs, ainsi que les autorités locales et fédérales n’utilisent pas nécessairement les mêmes méthodes pour compter les incidents, et ne présenteront donc pas les mêmes statistiques. C’est là qu’intervient un nouveau projet d’intelligence artificielle supposé donner des chiffres plus proches de la réalité.

Facebook Police Arme A Feu 2 560x420

Brendan O’Connor, de l’Université de Massachusetts Amherst, avance que malgré les circonstances atténuantes particulières qui peuvent indiquer des abus policier ou non, un policier qui se sert de son arme à feu pour tuer reste un fait concret et simple à repérer, notamment dans les médias. Le but de l’opération est d’entraîner l’intelligence artificielle pour qu’elle puisse faire la synthèse de différents journaux, médias et rapports afin d’obtenir des chiffres clairs. De plus, le machine learning devrait permettre au système d’être de plus en plus efficace. Ce système n’est cependant pas fait pour fonctionner de façon autonome, et est plutôt prévu pour une utilisation en complément du travail de recherche effectué par les humains.

SourceUMA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |