TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google et HTC ont annoncé cette nuit avoir passé un accord de l’ordre de 1,1 milliard de dollars. Avec cet accord, Google va acquérir une partie de la division mobile du fabricant taïwanais et va accueillir les employés qui ont travaillé sur le smartphone Pixel. Pour rappel, Google a collaboré en partie avec HTC pour la conception de son smartphone ; l’accord va permettre d’avoir une seule et même équipe au sein de Google, ainsi qu’un accès aux licences de propriété intellectuelle de HTC.
![]()
Google n’a donc pas racheté la division de smartphone de HTC en entier, il a seulement mis la main sur une partie. D’ailleurs, HTC compte proposer d’autres smartphones à l’avenir sous sa propre marque sans l’intervention de Google. Dans son propre communiqué sur l’accord, le fabricant évoque qu’un nouveau smartphone haut de gamme est actuellement en préparation, mais il ne donne aucun détail à son sujet.
Il semblerait bien que Google veuille aller plus loin dans le marché du smartphone et tout contrôler : matériel, logiciel et services. Aujourd’hui, un seul constructeur est dans cette position : Apple avec ses iPhone. Google veut probablement se mettre à son niveau et contrôler un peu plus la partie matérielle. C’est l’occasion de rappeler que les nouveaux Pixel seront dévoilés le 4 octobre prochain. L’un est assemblé par HTC et l’autre par LG.
Pour rappel, Google avait racheté Motorola en 2011 pour 12,5 milliards de dollars — essentiellement pour avoir ses brevets. Mais Google a finalement revendu le fabricant à Lenovo en 2014 pour « seulement » 2,91 milliards de dollars.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
Un commentaire pour cet article :