TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La couverture 4G continue de progresser du côté des opérateurs français. Orange et Bouygues Telecom ont tous les deux pris la parole sur le sujet cette semaine.

Orange annonce couvrir 93% de la population en 4G. « Depuis fin août, #orange couvre plus de 93% de la pop française en #4G et conserve sa position de leader. Merci aux équipes @Orange_France », a indiqué Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange France, dans un tweet. De son côté, Bouygues Telecom annonce avoir atteint le cap des 90% de couverture de la population en 4G. Il assure qu’il couvre ainsi 58 millions de Français grâce à ses 13 272 sites 4G. En comparaison, Orange compte 12 740 sites 4G. L’opérateur historique est devant Bouygues Telecom parce que les fréquences utilisées ne sont pas toujours les mêmes. Orange mise beaucoup sur le 800 et 2 600 MHz par exemple, là où Bouygues a un important réseau avec la fréquence 1 800 MHz.

Qu’en est-il de la concurrence ? SFR a annoncé il y a quelques semaines que sa couverture était de 91%. Free Mobile est derrière et dépasse les 80%. Quant à l’avenir, Orange a déjà annoncé son ambition d’atteindre les 95% en 2018. SFR veut aller plus loin et atteindre 99% en juin 2018. De son côté, Bouygues Telecom vise aussi les 99%, mais pour la fin 2018. Quant à Free Mobile, aucune donnée n’est dévoilée.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :