TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose déjà d’un service de paiement mobile : Android Pay. Il existe depuis plusieurs années maintenant, mais voilà que le groupe a décidé d’en lancer un nouveau. Il a pour nom Tez et se veut réservé à l’Inde pour l’instant.

À quoi sert Tez ? Deux options sont proposées : les utilisateurs peuvent s’envoyer de l’argent entre eux et ils peuvent payer chez les commerçants qui acceptent les paiements mobiles. Tez est disponible sous forme d’application, aussi bien sur iOS que sur Android et le fonctionnement est assez simple. Lors de la configuration, l’utilisateur doit connecter son compte bancaire à Tez et le tour est joué. Il a l’avantage de n’avoir aucun frais lors du transfert d’argent à un ami sachant que le service de Google se repose sur Unified Payments Interface (UPI), un système national qui permet aux Indiens de facilement transférer de l’argent d’une banque à l’autre.

On peut également citer une fonctionnalité qui a pour nom « Cash Mode » et qui permet de payer et de recevoir de l’argent avec des personnes à proximité, simplement avec de l’audio. Les deux utilisateurs doivent avoir Tez, mais leurs données bancaires ne seront pas partagées pour mieux respectives la vie privée.
Tez va-t-il être réservé à l’Inde ? Au départ, la réponse est oui. Google s’attaque à un pays qui compte plus d’un milliard d’habitants et veut lui proposer un système simplifié pour transférer de l’argent. Mais d’autres pays asiatiques pourraient aussi en profiter plus tard sachant que Google a enregistré la marque en Indonésie et aux Philippines.
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...