TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Polaroid revient sur le devant de la scène en lançant Polaroid Originals, une nouvelle marque dédiée à la photographie instantanée argentique. Cette date coïncide avec le 80ème anniversaire de Polaroid, entreprise fondée par Edwin Land en 1937. Polaroid Originals s’ancre dans les origines emblématiques de la marque qui a inspiré d’innombrables artistes et influencé une partie de la culture Pop au XXIème siècle.
« Depuis quelques années, la photographie instantanée argentique connait un renouveau », explique Oskar Smolokowski, PDG de Polaroid Originals. « Cette demande croissante va au-delà de la nostalgie. En effet, dans le monde numérique d’aujourd’hui, un objet matériel, en dehors du smartphone, devient précieux car il est unique et impossible à reproduire ».
Polaroid Originals lance un nouvel appareil photo instantané argentique appelé Polaroid OneStep 2, un successeur du Polaroid OneStep, qui a démocratisé la photographie instantanée il y a 40 ans. Toujours aussi facile d’utilisation, ce nouvel appareil intégre un flash, un port USB, une batterie longue durée et un retardateur.
Une nouvelle génération de pellicules instantanées originales fait son arrivée, disponibles en couleur, en noir et blanc, ainsi qu’une gamme d’éditions spéciales limitées. Les nouvelles pellicules conservent l’esthétique des photos Polaroid. Elles sont compatibles avec les appareils photo instantanés argentiques modernes comme le OneStep 2 mais également avec les appareils Polaroid vintage (Polaroid Originals vend également d’anciens appareils photo Polaroid entièrement rénovés).
L’appareil photo instantané argentique OneStep 2 est disponible en précommande polaroidoriginals.com et chez une sélection de revendeurs à partir de fin octobre, au prix de 119,99€. La nouvelle génération de pellicules est également proposée sur le site du fabricant au prix de 15,99€ (huit photos par paquet).
Samsung accélère son virage vers la santé connectée en rachetant Xealth, une plateforme spécialisée dans les...
Warner Bros. Discovery a officiellement mis un terme à sa marque Max en rétablissant aujourd’hui le nom HBO Max pour sa plateforme de...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg, la startup française d’intelligence artificielle Mistral serait en pleine...
Activision a temporairement retiré Call of Duty: WWII du Microsoft Store et de la version PC du Game Pass après des signalements...
L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé sa saisine de la Commission européenne pour...
9 Jul. 2025 • 13:10