Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels La Russie critique le retrait de l’antivirus russe Kaspersky dans les agences fédérales américaines

La Russie critique le retrait de l’antivirus russe Kaspersky dans les agences fédérales américaines

La Russie a réagi suite à la décision du gouvernement américain d’interdire l’utilisation des produits de sécurité de Kaspersky, un célèbre éditeur qui est bien connu pour son antivirus, dans les agences fédérales américaines. Pour rappel, Kaspersky est un éditeur russe et les États-Unis l’accusent d’avoir des liens avec les agences russes pour notamment de l’espionnage.

Kaspersky

Suite à cette décision, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a pris la parole. « Bien sûr, ces actes relèvent de la concurrence déloyale et de la violation de toutes les normes du commerce international ». Il assure que cette décision des États-Unis « vise certainement à porter atteinte aux positions de sociétés russes compétitives sur la scène internationale, dans ce cas précis celles de Kaspersky ».

Comme on peut s’y attendre, la Russie regrette cette décision et indique qu’elle continuera à « protéger les intérêts et soutenir ces sociétés ». Selon les derniers chiffres, les solutions de sécurité de Kaspersky sont utilisées par 400 millions de personnes dans le monde. La majorité des ventes (85%) de Kaspersky est d’ailleurs située en dehors de la Russie.

L’antivirus de Kaspersky fait partie des meilleurs si l’on s’en tient aux tests avancés de plusieurs laboratoires indépendants. Le top comprend aussi Bitdefender et Avira. Le premier est géré par une entreprise roumaine, le second par une entreprise allemande. D’ailleurs, le gouvernement américain n’a pas précisé quel était son nouveau fournisseur pour la sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonjour,

    Merci pour la citation de Bitdefender ;).

    Nous tenions juste à rectifier que Bitdefender est géré par des roumains et non par des éditeurs allemands.

    Bien à vous,

    Bitdefender

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |