TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a communiqué un nombre aujourd’hui : 330 millions. Il correspond au nombre d’appareils (essentiellement des PC) qui utilisent Microsoft Edge, le navigateur par défaut sur Windows 10. La performance peut être saluée sachant que Microsoft a réussi à plus que doubler le nombre en un an, il était de 150 millions en 2016.
Est-ce beaucoup ? C’est plus que correct. Microsoft a déjà annoncé que Windows 10 est utilisé sur plus de 500 millions d’appareils, dont essentiellement des PC. Plus de 60% des utilisateurs avec un appareil sous Windows 10 choisissent Microsoft Edge comme navigateur Internet par conséquent. Il est toutefois bon de noter que Microsoft prend en compte qu’un utilisateur qui ouvre son navigateur au moins une fois par mois est un utilisateur actif. Il serait intéressant de savoir combien de personnes utilisent réellement le navigateur au quotidien, mais Microsoft ne le dit pas.
Pour rappel, Microsoft Edge vient remplacer le célèbre Internet Explorer qui était par défaut sur Windows pendant de longues années. Le nouveau navigateur (lancé en 2015) n’est pas le plus utilisé toutefois, c’est Chrome de Google qui est à la première place avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Parmi les autres navigateurs qui ont du succès, il y a Firefox de Mozilla et Safari d’Apple. Mais ce dernier est uniquement disponible sur iOS et macOS, là où Chrome et Firefox sont disponibles partout.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46