TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lorsqu’il s’agit de concevoir un système qui permet à différents robots de travailler ensemble, deux modèles principaux sont considérés. Le premier consiste à programmer chaque robot pour qu’il détecte et analyse son environnement, pour ensuite organiser ces données et progresser vers le but fixé. Le gros inconvénient de cette première option réside dans le travail à effectuer pour que chaque robot soit au point et suffisamment avancé pour la tâche en question.
La deuxième option, où l’on va plutôt se baser sur un centre de contrôle principal qui va organiser et planifier les actions des robots, a elle aussi un inconvénient majeur : si le centre de contrôle a un problème, les robots sombreront dans le chaos. Des chercheurs viennent de trouver une idée à mi-chemin entre ces deux solutions, et ont publié le fruit de leur labeur dans Nature Communications.
Ils ont mis au point des robots capables de travailler seuls, mais qui se lient lorsqu’ils entrent en contact avec d’autres robots, donnant le contrôle à un seul d’entre eux. Du coup, si jamais ce dernier bot qui contrôle tous les autres rencontre un quelconque problème techniques, tout le groupe peut se réorganiser autour d’un nouveau chef qui assurera à son tour les fonctions de commande. L’équipe ne compte pas s’arrêter là, et souhaite maintenant appliquer ces nouvelles technologies à des robots capables de se déplacer dans les trois dimensions, et qui disposeront d’articulations.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13