TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les bruits de couloirs de ces derniers jours étaient exacts. Ce lundi, SFR a officialisé le départ de son directeur général, à savoir Michel Paulin. Dans un communiqué, l’opérateur annonce que la décision vient de Michel Paulin « pour des raisons personnelles ». Officieusement, il s’était dit en coulisses que son départ pouvait être lié aux mauvais résultats publiés par SFR depuis quelques années (plusieurs millions de clients sont partis).

Michel Combes, le patron d’Altice (maison mère de SFR), « salue l’engagement total de Michel Paulin au service de l’entreprise ». Il estime que Michel Paulin « a réussi à poser les bases de la nécessaire transformation du Groupe » et vante son expertise et son leadership présentés comme des « atouts majeurs pour l’entreprise ». Pour information, Michel Paulin était à la tête de SFR depuis mai 2016. Il fut le cinquième patron de l’opérateur en l’espace de cinq ans.
Qui va remplacer Michel Paulin au poste de patron de SFR ? L’opérateur ne le dit pas pour l’instant. Cependant, il explique que Michel Combes poursuivra avec le Comité Exécutif de SFR et l’appui du groupe Altice la transformation de l’entreprise et le rétablissement de la performance opérationnelle de SFR. Il ajoute que Michel Combes a confié à Alain Weill (directeur général des activités Media d’Altice et directeur général de SFR Media) la mission de préparer avec lui l’intégration des actifs télécoms et médias afin de mettre en place une bonne organisation à l’issue du processus de prise de contrôle de NextRadioTV (BFMTV, RMC…).
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...