TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR s’apprête à changer de direction. Selon le journal Les Échos, Michel Paulin, l’actuel patron de SFR, va prochainement quitter ses fonctions. Il s’agirait d’une question de semaines à ce stade. L’opérateur au logo rouge va donc perdre son cinquième patron en cinq ans.

« Le groupe a engagé une réflexion sur une nouvelle organisation pour SFR compte tenu des changements à venir sur le périmètre de l’opérateur », indique une source des Échos. Il est vrai que SFR n’est plus un simple opérateur depuis que Patrick Drahi a mis la main dessus en 2014. Aujourd’hui, le groupe mêle télécoms et médias (il va prochainement intégrer à 100% le groupe NextRadioTV qui comprend notamment BFMTV et RMC). « Cela nécessite la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante », ajoute la source.
Par ailleurs, il se murmure que Michel Paulin va être remplacé à cause des résultats de SFR. Au cours des trois dernières années, l’opérateur a perdu plus de 2,5 millions de clients. Il n’est pas l’unique responsable de cette importante perte, mais il semblerait qu’il soit le seul à en payer les conséquences.
Qui va remplacer Michel Paulin ? La réponse n’est pas connue et SFR n’a rien dit de particulier dans l’immédiat. Il se dit qu’Armando Pereira, l’associé de Patrick Drahi, pourrait éventuellement le remplacer.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
Il ne paiera rien, il va gagner surtout.