Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Chine pourrait bien interdire définitivement la vente de voitures à énergies fossiles

La Chine pourrait bien interdire définitivement la vente de voitures à énergies fossiles

La Chine est actuellement en plein progrès pour faire avancer les voitures électriques sur son territoire, et une étape décisive pourrait être franchie bientôt : d’après Bloomberg, le pays serait sur le point d’interdire définitivement la vente de véhicules basés sur les énergies fossiles, et des régulateurs travailleraient actuellement sur un calendrier concret de ces mesures.

BOUCHON CHINE 600x375

La Chine représente le plus gros marché automobile du monde. 28 millions de véhicules ont été vendu l’an dernier, représentant un bond de 13% par rapport à l’année précédente. Et le pays a déjà pris quelques mesures pour aider au développement des voitures électriques, notamment en permettant aux constructeurs tiers de vendre leurs véhicules chez les locaux à condition qu’il s’agisse de modèles électriques.

Si ces efforts pourraient effectivement booster les ventes de modèles électriques, d’autres problèmes sont soulevés par les analystes, notamment en ce qui concerne les composants de ces nouveaux véhicules. La disponibilité du lithium pour les batteries est déjà considérablement réduite avec le récent bond de la demande, par exemple. Si le calendrier se concrétise effectivement, les dates pourraient être décisives pour assurer une bonne partie de la transition énergétique des constructeurs du pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Le lithium n’est pas le seul problème.
    Pour alimenter un tel parc, il va falloir créer beaucoup de nouvelles centrales électriques, lesquelles utiliseront de l’uranium, du charbon, etc.

  2. Il est temps

  3. Les Pays-Bas commencent à créer des centrales nucléaires au thorium ça pourrait être une bonne solution pour du court/moyen term en attendant que le projet ITER soit enfin concrétisé.

  4. Iter c’est pas abandonné ?

  5. Concernant l’ITER le liquide conducteur le plus approprié c’est du lithium. En gros y en a pas assez sur terre pour remplacer le parc de centrales actuelle sans compter les futurs voitures électriques. Vive la décentralisation de la production électrique. Tous le monde devient producteur. Concept basé sur le fonctionnement en réseau avec un brin de p2p mais au niveau de l’élec.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |