KultureGeek Hors-Sujet La Chine pourrait bien interdire définitivement la vente de voitures à énergies fossiles

La Chine pourrait bien interdire définitivement la vente de voitures à énergies fossiles

10 Sep. 2017 • 20:00
7

La Chine est actuellement en plein progrès pour faire avancer les voitures électriques sur son territoire, et une étape décisive pourrait être franchie bientôt : d’après Bloomberg, le pays serait sur le point d’interdire définitivement la vente de véhicules basés sur les énergies fossiles, et des régulateurs travailleraient actuellement sur un calendrier concret de ces mesures.

BOUCHON CHINE 600x375

La Chine représente le plus gros marché automobile du monde. 28 millions de véhicules ont été vendu l’an dernier, représentant un bond de 13% par rapport à l’année précédente. Et le pays a déjà pris quelques mesures pour aider au développement des voitures électriques, notamment en permettant aux constructeurs tiers de vendre leurs véhicules chez les locaux à condition qu’il s’agisse de modèles électriques.

Si ces efforts pourraient effectivement booster les ventes de modèles électriques, d’autres problèmes sont soulevés par les analystes, notamment en ce qui concerne les composants de ces nouveaux véhicules. La disponibilité du lithium pour les batteries est déjà considérablement réduite avec le récent bond de la demande, par exemple. Si le calendrier se concrétise effectivement, les dates pourraient être décisives pour assurer une bonne partie de la transition énergétique des constructeurs du pays.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • v77
    Le lithium n’est pas le seul problème.
    Pour alimenter un tel parc, il va falloir créer beaucoup de nouvelles centrales électriques, lesquelles utiliseront de l’uranium, du charbon, etc.
  • Monsieur Pomme(via l'app )
    Il est temps
  • Oxbrand(via l'app )
    Les Pays-Bas commencent à créer des centrales nucléaires au thorium ça pourrait être une bonne solution pour du court/moyen term en attendant que le projet ITER soit enfin concrétisé.
  • Snake(via l'app )
    Iter c’est pas abandonné ?
  • Xero(via l'app )
    Concernant l’ITER le liquide conducteur le plus approprié c’est du lithium. En gros y en a pas assez sur terre pour remplacer le parc de centrales actuelle sans compter les futurs voitures électriques. Vive la décentralisation de la production électrique. Tous le monde devient producteur. Concept basé sur le fonctionnement en réseau avec un brin de p2p mais au niveau de l’élec.

Les derniers articles

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Windows 11 devient disponible sur le canal bêta

29 Juil. 2021 • 21:54
0 Actu OS

La build 22000.100 de Windows 11 est maintenant disponible en bêta pour les membres du programme Windows Insider. Les versions tests du nouveau...

Free Transfert

Free Transfert : l’opérateur lance un nouveau service d’envoi de fichiers

29 Juil. 2021 • 20:36
1 Internet

Un nouveau service d’envoi de fichiers voit le jour et a pour nom Free Transfert. Il succède d’une certaine façon à...

Playdate

Playdate : précommandes ouvertes pour la console à manivelle (aie le prix !)

29 Juil. 2021 • 20:27
1 Matériel

Les précommandes pour la Playdate sont ouvertes ! La petite console portable, toute jaune et à manivelle, peut désormais être...

Black Widow

Black Widow : Scarlett Johansson poursuit Disney pour la sortie en streaming

29 Juil. 2021 • 19:56
1 Hors-Sujet

Scarlett Johansson, Black Widow en personne, a décidé de poursuivre Disney concernant la sortie de son film et le fait qu’il a eu le...

P50 officiel

Huawei dévoile les P50 et P50 Pro : gros blocs photo, Snapdragon 888… et la 4G seulement !

29 Juil. 2021 • 19:02
1 Mobiles / Tablettes

Ils ont beaucoup de retard, mais ils sont là : les P50 et 50 Pro viennent d’être dévoilés par Huawei. Premiers flagships...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site