TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine est actuellement en plein progrès pour faire avancer les voitures électriques sur son territoire, et une étape décisive pourrait être franchie bientôt : d’après Bloomberg, le pays serait sur le point d’interdire définitivement la vente de véhicules basés sur les énergies fossiles, et des régulateurs travailleraient actuellement sur un calendrier concret de ces mesures.
La Chine représente le plus gros marché automobile du monde. 28 millions de véhicules ont été vendu l’an dernier, représentant un bond de 13% par rapport à l’année précédente. Et le pays a déjà pris quelques mesures pour aider au développement des voitures électriques, notamment en permettant aux constructeurs tiers de vendre leurs véhicules chez les locaux à condition qu’il s’agisse de modèles électriques.
Si ces efforts pourraient effectivement booster les ventes de modèles électriques, d’autres problèmes sont soulevés par les analystes, notamment en ce qui concerne les composants de ces nouveaux véhicules. La disponibilité du lithium pour les batteries est déjà considérablement réduite avec le récent bond de la demande, par exemple. Si le calendrier se concrétise effectivement, les dates pourraient être décisives pour assurer une bonne partie de la transition énergétique des constructeurs du pays.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Pour alimenter un tel parc, il va falloir créer beaucoup de nouvelles centrales électriques, lesquelles utiliseront de l’uranium, du charbon, etc.