TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a deux ans, Lenovo subissait l’un des pires bad buzz de son histoire; le fabricant de PC était accusé d’avoir installé l’adware VisualDiscovery (développé par Superfish); l’adware ne se contentait pas de récolter des informations sur l’utilisateur, et pouvait aussi servir de porte d’accès à des fins d’espionnage des communications chiffrées.
Le Adware VisualDiscovery fonctionnait en tâche de fond comme un véritable logiciel espion, sans que l’utilisateur ne soit prévenu. Lenovo paye au final très cher son partenariat douteux avec Superfish.
Après des années de procédure et de négociations avec la FTC américaine, Lenovo a conclu un arrangement qui lui interdit désormais de pré-installer toute forme de logiciel capable d’injecter de la publicité dans le navigateur internet de l’utilisateur ou de récupérer des informations personnelles afin de les fournir à des tiers. En outre, lors du téléchargement volontaire d’un adware, Lenovo devra demander l’autorisation express de l’utilisateur. Lenovo devra aussi installer un logiciel de sécurité sur tous ses nouveaux laptops, et ce durant une période de 20 ans, afin de vérifier qu’aucune ligne rouge ne soit franchie. Ce logiciel pourra être soumis à l’audit d’une société tierce.
Enfin, le fabricant chinois s’engage à payer une somme de 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts à répartir sur 32 états américains. Lenovo a étrangement réagi à ce train de mesures contraignantes qu’il vient pourtant d’accepter, affirmant son désaccord total avec les conclusions de la FTC. La pilule semble dure à passer…
SOURCEengadget
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...