TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques semaines, Microsoft a annoncé l’arrêt de son système de points (Microsoft Points) sur le Xbox Live au profit de l’argent réel. Les joueurs devaient acheter un pack de points contre de l’argent. Ces points étaient ensuite utilisés pour se procurer des jeux en ligne. Désormais, les jeux et autres extensions seront directement affichés avec la devise du pays où se trouve le joueur. Toutefois, ce changement de procédé pourrait ne pas être bénéfique pour les joueurs.
Eurogamer rapporte que dans une version bêta proposée à quelques joueurs, le prix des jeux sur le Xbox Live a tout simplement grimpé. A titre d’exemple, un jeu anciennement vendu 1 600 Microsoft Points (le pack valait 13,60£) coûte aujourd’hui 14,99£ (1,39£ en plus). De même pour les autres, un jeu à 1 200 Microsoft points (valeur 10,20£) coûte désormais 11,99£. Et ainsi de suite. Autant dire que Microsoft est gagnant dans l’affaire mais nullement le reste. Le fabricant s’aligne ainsi sur les prix de Sony avec son PlayStation Network (PSN). Il est certain que la communauté Xbox ne va pas réellement apprécier cette hausse. A noter que pour l »instant, le firmware déployé est en version bêta. Des changements pourront encore être effectués d’ici la version finale. Malheureusement, cela semble être bien parti pour garder cette gamme de prix.
OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, repousse la sortie de son modèle d’intelligence artificielle open source,...
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Donc pas de problème pour l’instant.
L’exemple que j’ai pris s’applique aussi au reste .