TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non content d’avoir financé en partie le projet Hyperloop de train à très grande vitesse, Elon Musk s’est lancé dans la conception de son propre pod Hyperloop via Tesla, le fabricant automobile dont il est le CEO. Et comme souvent, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de constater les premiers résultats tangibles de cette implication. Lors des dernières séances de test, le pod Hyperloop de Tesla a ainsi atteint la vitesse 355 km/h, soit 50 km/h de mieux que le précédent record obtenu par les étudiants de l’équipe WARR lors d’une compétition Hyperloop. Les deux records ont été obtenus sur le « rail » de test long d’un kilomètre que la société SpaceX (une autre société dirigée par Musk) a mis au point à Hawthorne (Californie).

Malgré ces tests encourageants, l’Hyperloop de Tesla est encore loin des vitesses maximum autorisées théoriquement par le système de propulsion Hyperloop. Tesla reste encore dans les temps : Elon Musk a initié le projet Hyperloop en 2013, déclarant que les premiers prototypes opérationnels mettraient 3 à 4 ans avant de voir le jour; on y est. A terme , les pods Hyperloop devraient dépasser les 1000 km/h. Elon Musk estime quant à lui que la barre des 500 km/h pourrait être franchie … dès le mois prochain; toujours plus vite…
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
2 commentaires pour cet article :