KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Réalité augmentée : Google dévoile ARCore, sa réponse à ARKit d’Apple

Réalité augmentée : Google dévoile ARCore, sa réponse à ARKit d’Apple

29 Août. 2017 • 17:53
3

Apple a présenté sa plate-forme ARKit en juin dernier. Google dévoile aujourd’hui la sienne, à savoir ARCore. Le groupe a annoncé sa nouvelle initiative dans la réalité augmentée sur son blog.

Realite Augmentee Google ARCore

ARCore est similaire à ARKit sur le papier : permettre aux développeurs de créer des applications avec de la réalité augmentée sans appareil ou accessoire particulier, juste avec les smartphones qui sont déjà entre les mains des utilisateurs. ARCore a l’avantage d’être plus intéressant que le projet Tango de Google qui proposait déjà de la réalité augmentée, mais nécessitait un smartphone dédié.

Avec ARCore, Google vise les smartphones haut de gamme. Pourquoi ? Parce qu’il faut de la puissance pour afficher les données en temps réel avec la caméra au dos. Aujourd’hui, la plate-forme est compatible avec le Pixel de Google et le Galaxy S8 de Samsung. D’autres appareils pourront aussi en profiter, ils devront être sous Android Nougat au minimum. Google indique travailler avec les constructeurs comme Samsung, Huawei, LG et d’autres pour assurer un bon fonctionnement d’ARCore sur leurs smartphones.

Dans le détail, Google indique que sa plate-forme fonctionne avec Java/OpenGL, Unity et Unreal. Trois éléments sont mis en avant : le suivi, la compréhension de l’environnement et l’estimation de la lumière afin de faire les bons réglages.

Les développeurs qui sont intéressés par ARCore peuvent télécharger une première version du kit de développement (SDK) dès maintenant à cette adresse.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Multydrive(via l'app )
    Ça m’étonnait aussi que Google laissé Apple dévoiler une solution AR alors que la sienne était ultra-limitée. À voir si ça marche mieux que AR Kit ( vu qu’il y a plein de smartphone avec plein de surcouches différentes çà va être compliqué , c’est mieux que Tango dans le sens où un smartphone « normal « , mais quand même haut de gamme , peut le faire tourner , mais je penses que les développeurs sont plus intéresser par AR Kit , pour le moment , parceque ça vise un public beaucoup plus large , TOUT les nouveaux iPhone qui sortiront a partir de ce septembre devraient , normalement , bénéficier de la AR . ) On verra …

Les derniers articles

Twitter CoTweet Tweet Deux Auteurs

Twitter teste la possibilité de poster un tweet avec deux utilisateurs comme auteurs

7 Juil. 2022 • 17:40
0 Internet

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet à deux utilisateurs de poster un tweet et d’apparaître...

Xavier Niel Free Logo

Free annonce la fin de son service fax pour cette année

7 Juil. 2022 • 16:10
0 Hors-Sujet

Free fait savoir que son service fax ne sera plus disponible à compter du 31 novembre 2022. Les abonnés Freebox ont reçu un...

Cambria

Le casque VR haut de gamme de Meta s’appellera Meta Quest Pro (+ autres détails techniques)

7 Juil. 2022 • 15:30
0 Matériel

On connait désormais le nom très probable du casque VR de Meta appelé jusqu’ici « Projet Cambria ». Le...

TikTok Logo Icone

TikTok : des sénateurs US demandent une enquête sur la sécurité des données

7 Juil. 2022 • 14:08
1 Internet

Une commission parlementaire américaine a réclamé une enquête sur les pratiques de TikTok en matière de...

Tesla gigafactory

Malgré un contexte difficile, Tesla bat (encore) son record de production de véhicules

7 Juil. 2022 • 13:30
1 Hors-Sujet

Tesla souffle chaud et le froid en ce milieu d’année. Entre les licenciements secs et les déclarations d’Elon Musk qui laissent...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site