Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Réalité augmentée : Google dévoile ARCore, sa réponse à ARKit d’Apple

Réalité augmentée : Google dévoile ARCore, sa réponse à ARKit d’Apple

Apple a présenté sa plate-forme ARKit en juin dernier. Google dévoile aujourd’hui la sienne, à savoir ARCore. Le groupe a annoncé sa nouvelle initiative dans la réalité augmentée sur son blog.

Realite Augmentee Google ARCore

ARCore est similaire à ARKit sur le papier : permettre aux développeurs de créer des applications avec de la réalité augmentée sans appareil ou accessoire particulier, juste avec les smartphones qui sont déjà entre les mains des utilisateurs. ARCore a l’avantage d’être plus intéressant que le projet Tango de Google qui proposait déjà de la réalité augmentée, mais nécessitait un smartphone dédié.

Avec ARCore, Google vise les smartphones haut de gamme. Pourquoi ? Parce qu’il faut de la puissance pour afficher les données en temps réel avec la caméra au dos. Aujourd’hui, la plate-forme est compatible avec le Pixel de Google et le Galaxy S8 de Samsung. D’autres appareils pourront aussi en profiter, ils devront être sous Android Nougat au minimum. Google indique travailler avec les constructeurs comme Samsung, Huawei, LG et d’autres pour assurer un bon fonctionnement d’ARCore sur leurs smartphones.

Dans le détail, Google indique que sa plate-forme fonctionne avec Java/OpenGL, Unity et Unreal. Trois éléments sont mis en avant : le suivi, la compréhension de l’environnement et l’estimation de la lumière afin de faire les bons réglages.

Les développeurs qui sont intéressés par ARCore peuvent télécharger une première version du kit de développement (SDK) dès maintenant à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ça m’étonnait aussi que Google laissé Apple dévoiler une solution AR alors que la sienne était ultra-limitée. À voir si ça marche mieux que AR Kit ( vu qu’il y a plein de smartphone avec plein de surcouches différentes çà va être compliqué , c’est mieux que Tango dans le sens où un smartphone « normal « , mais quand même haut de gamme , peut le faire tourner , mais je penses que les développeurs sont plus intéresser par AR Kit , pour le moment , parceque ça vise un public beaucoup plus large , TOUT les nouveaux iPhone qui sortiront a partir de ce septembre devraient , normalement , bénéficier de la AR . ) On verra …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |