2018 sera-t-elle l’année où la 4G sera disponible presque partout en France ? Bouygues Telecom l’assure, pour son réseau du moins. L’opérateur a lancé une nouvelle campagne publicitaire dans laquelle il indique « On est tous comme Pierre et Olivier, on veut profiter de la 4G où qu’on soit. C’est pourquoi Bouygues Telecom étend son réseau 4G pour couvrir 99% de la population en 2018 ». En lisant dans le détail, Bouygues Telecom précise « fin 2018 ».
Le terme choisi est très important ici : population et non territoire. En soi, cela signifie que 99% des lieux où résident les Français seront (normalement) couverts en 4G, mais cela ne signifie pas que 99% de la France aura une couverture 4G. Les opérateurs préfèrent utiliser le terme de couverture de la population plutôt que couverture du territoire parce que le pourcentage est plus élevé et ils assurent que la plupart des Français vivent dans les villes de toute façon.
Selon les derniers chiffres datant du début de l’été, la couverture 4G actuelle de Bouygues Telecom s’élève à 88%. L’opérateur assure que 54 millions de Français ont accès à sa 4G aujourd’hui. Du côté de la concurrence Orange assure être à 90%, SFR à 88% et Free à plus de 80%. Certains (comme SFR) ont aussi l’ambition d’atteindre les 99% de couverture en 2018.
Je ne parle pas de la couverture dans les DOM…3G aléatoire, message de mon opérateur (Bouygues) qui me souhaite la bienvenue en Guadeloupe (je suis en Martinique)…
Bref c’est n’importe quoi!
^^ 99% de la population. Fais aid déjà pouvoir avoir de la 3G dans tous les villages de plus de 500 habitant on reparlera. Il fume je sais pas quoi avant de sortir des chiffres mais faudrais q’uil arrête d’utiliser des plan 2D pour faire leur projection. Le moindre obstacle ( Coline, forêt danse..) et les maisons derrière sont coupé des réseaux de données
Philips Hue White Ambiance, ampoule LED connectée E27 Filament G93 Globe, compatible Bluetooth, fonctionne avec Alexa, Google Assistant et Apple Homekit
Bref c’est n’importe quoi!